Miriadan

samedi 31 janvier 2015

L'individualité

L'individualité est une marque d'ego (voir l'article en lien) dans le sens de perception de sa personnalité. Ressentir que l'on est soit, dans son intégralité. Et votre chemin adhère à vous faire retrouver votre unité par votre individualité.


Vous êtes unique. Bien que vous soyez issus d'une âme qui comporte bien des émanations dans des vies simultanées dans de multiples dimensions, votre développement personnel vous a marqué de vertus et qualités de différentes fréquences. Même si vous paraissez noyés dans la masse, que vos pensées soient neutralisées et adaptées par des égrégores de foule ou sociétaires, vous conservez votre individualité. Il ne suffit qu'une prise de conscience, un déclic pour que vous positionnez votre attention sur vous-mêmes.

Il est possible de conserver votre individualité tout en élevant votre conscience vers l'harmonie de groupe. Et cela vous est même demandé. Paradoxal ? La Vie est paradoxe, et cela est Juste.

Lorsque vous vous éveillez à vous-même, vous ne vous dépouillez pas de votre personnalité, vous la retrouvez. L'être que vous croyez être en ce moment est un rôle revêtu pour les circonstances. A chaque étape de votre éveil, de votre allègement, vous épurez vos traits de caractère. 

Ne croyez pas que faire partie d'une osmose de groupe vous prive de votre sensation d'être unique. Bien au contraire pourrait-on vous dire, cela illumine la syntonie de l'ensemble. Une unité est une harmonie, un octave de Paix et d'Amour dans lequel chacun fait vibrer sa note. Voyez, entendez comme une symphonie diffuse des émotions, des images qui vous entraînent au-delà de la première note. Prise seule, chaque note reste limitée dans sa fréquence et sa portée. Mais, ensemble, elles vous offrent une ouverture illimitée. 

L'individualité existe. Et pas uniquement sur votre planète. Nous sommes tous basés sur une personnalité. Cela se traduit par un trait plus sérieux, posé, malicieux, joyeux, aimant ...

L'éveil vous appelle à redécouvrir votre personnalité, votre individualité. Si nous sommes tous issus d'un courant d'énergie, ce même courant d'énergie est lui aussi émanation d'un ensemble de fréquences, lui également partie d'un autre ensemble. Et pourtant, nul ne se perd, nul ne disparaît. 

La différence entre votre service personnel et votre apport à une syntonie de groupe, est que vos potentialités sont exponentielles. Seul, vous déployez vos ailes sur votre fréquence. Ensemble, vous naviguez dans les dimensions portés par une volonté démultipliée, et l'union de vos vibrations crée une nouvelle entité détentrice, créatrice de nouvelles opportunités. Vous êtes au service de votre groupe, sans hiérarchie, dans le respect de chacun et la reconnaissance de la valeur individuelle. 

Sans individualité, il n'y aurait pas de projection dans la base densifiée. Et sans base, les dimensions éthérées resteraient limitées dans le jeu de leur compréhension de la Vie. 

Aussi, ne craignez pas de vous perdre en avançant vers votre Esprit. Car c'est l'Esprit qui se penche pour reconnaître la valeur de votre personnalité. Sans elle, auriez-vous pu expérimenter toutes ces vies selon différents angles ?

L'Unité n'est pas l'homogénéité. L'Unité est Multiplicité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire