Miriadan

dimanche 13 septembre 2015

Regard sur votre multiplicité

Notre monade (enveloppe énergétique qui contient tous nos corps en lien avec notre incarnation) est constituée de plusieurs éléments de Vie dont nous avons un aperçu par les chakras qui sont autant de portes vers les dimensions où nous existons simultanément.

Nous sommes un amalgame. Nous représentons l'alliance de multiples dimensions (voir "Le corps et l'évolution spirituelle") au sein desquelles se développent une partie de nous consciente. Nous ne sommes pas seuls. Et cette phrase a de multiples répercussions vibratoires.


Nous ne sommes pas seuls du fait de l'existence d'êtres stellaires dans notre univers, mais aussi dans d'autres multivers.
Nous ne sommes pas seuls avec les champs énergétiques qui composent notre planète où habitent bien d'autres peuples.
Nous ne sommes pas seuls car nous sommes en relation simultanée et perpétuelle avec les incarnations que nous ressentons nôtres sur cette planète et ailleurs (vies simultanées).
Nous ne sommes pas seuls puisque nous ne sommes pas le corps (voir le lien) qui nous a accueilli, mais un partenaire en symbiose avec lui. Et le corps en lui-même appelle à la reconnaissance de couches dimensionnelles variées.

Nous sommes un résultat : l'alliance d'un Soi et d'une âme (voir le lien).
Nous sommes un résultat : la matérialisation du souhait de l'Un de contempler la Création.
Nous sommes un résultat : l'or obtenu par la transsubstantiation de plusieurs champs d'existence.

Chaque chakra (voir le lien) de notre corps est le point de contact avec une personnalité propre. Ainsi, nous vivons avec une famille complète qui nous guide intimement vers l'expression de notre plénitude. Et cette famille  se déploie dans les corps énergétiques : éthérique, émotionnel, mental, causal, christique, divin. Tout corps énergétique s'ancre dans une dimension précise, et évolue en lien avec les autres selon notre programme d'éveil général. Tout corps énergétique dispose de son environnement, de ses expériences et d'une intelligence. Ce qui est la définition d'une Conscience. Car tout corps énergétique n'est que la matérialisation d'une personnalité consciente : vous êtes multiples.

Votre aura éthérique, émotionnelle, mentale, causale, christique et divine est la porte d'entrée vers un monde complet où existe une partie de vous en corrélation avec cette dimension. L'univers est dessiné tel un mille-feuilles. Vous l'êtes également. Votre éveil appelle au respect des personnalités qui vous composent, dans l'Amour. Ainsi, votre ego, votre mental sont des individus à part entière qui répondent à un rôle défini par votre âme. Non duels, ils ne connaissent pas le "bien" et le "mal". Ils vous apportent ce que vous leur avez demandé.

Le mental est un écran dont la fonction s'apparente à la mise en lumière de ce qui frappe à la porte de votre conscience. Chaque phrase, pensée est transcrite en vous afin que vous puissiez vous positionner : cette phrase est-elle de moi ou d'un autre ? Correspond-elle à Qui Je Suis et Qui Je Veux Être ? M'aide-t-elle à évoluer ou à me limiter ?
L'ego est le chevalier qui protège sa princesse (vous) de l'insécurité et des souffrances. Il pointe son épée vers ce qu'il considère comme un danger.

Chacun est une personnalité  interconnectée avec l'ensemble, telle les "matriochkas", ces poupées russes maternelles se contenant l'une l'autre. Elles échangent continuellement leurs croyances et leurs expériences dans un seul but : vous protéger - et pour une seule raison : par Amour pour vous.

Depuis votre naissance, chaque corps s'est nourri de ce que votre famille, vos amis, votre environnement culturel et social lui ont apporté. Ils se sont structurés sur des schémas établis et reconnus par tous. Et vous avez accepté cette programmation d'autant plus volontiers que cela mettait en place dans votre enfance et votre adolescence les graines de votre future prise de Conscience, votre avancée vers votre libération et votre épanouissement.

Et aujourd'hui, vous êtes prêts à vous ouvrir à un paradigme qui vous paraissait inimaginable il y a quelques années, voire quelques mois. Votre attention n'est plus déviée sur l'extérieur, mais tout vous pousse à revenir à votre intériorité. Par les parties de vous qui ont besoin de votre aide.

Considérez que votre ego, votre mental ont progressé et expérimenté des schémas qui fonctionnaient parfaitement auparavant, et sur de nombreuses vies. Ils s'appuient donc sur des réflexes entérinés, utiles pour votre protection. Car vous viviez pour la plupart du temps sur un mode de survie : trouver de la nourriture, se protéger du froid, des autres. Vous avez été trahis, blessés, dépossédés, humiliés, bâillonnés, assassinés. Et l'aspect expérimentation divine ne trouvait de sens que dans votre espace christique et divin, loin du mental et de l'ego. Or, ils font partie intégrante de Vous, de votre monade, de votre Être. Et c'est pourquoi ils méritent votre gratitude et votre respect.

L'Unité de votre Être se fonde sur l'Amour inconditionnel de toutes les parties de Vous. Tant que vous colorerez ce qui vous compose par des jugements ou dépréciations, vous vous éloignerez de votre Transparence. Le Centre est l'ouverture, l'accueil de Tout Ce Qui Est, y compris vous-mêmes. L'ego et le mental sentent leurs bases se lézarder, et ne trouvent aucun repère stable auquel se raccrocher. Ils ont besoin de vous.

Ils ont besoin de vous pour les rassurer sur leur rôle : ils conservent leur fonction de mise en lumière et de protecteur. Vous restez à leur écoute. Simplement, ils sont libérés de la charge écrasante qui leur avait été confiée. Vous avez acquis autonomie et confiance en vous. Aujourd'hui est Paix, Foi et Joie.
Ils ont besoin de vous pour les guider : leur place est autour d'une table ronde dans votre palais intérieur, là sont assises toutes les parties de vous sous la guidance de votre âme. Chacune a autant d'importance que l'autre, dans l'équité et le respect.
Ils ont besoin de vous pour se sentir aimer : nul jugement, nulle remise en question de leur existence. Seul l'Amour de votre âme les nourrit. Et ils feront partie de vous éternellement, en vous suivant dans votre évolution intérieure.

Partez à la rencontre de vos multiples facettes vers une effusion d'Amour. L'Amour unie dans l'Harmonie. Et rien ne disparaît, tout se transforme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire