Miriadan

jeudi 22 octobre 2015

L'orgueil, message de Peter Deunov

L'orgueil est une caractéristique d'individu en recherche de lui-même. La base et le développement des êtres est l'Amour. Eloignez-vous en et vous découvrez les pôles de Vie. Le Bien et le Mal ne sont que visages de l'Amour.

Quelle est la définition de l'orgueil ? N'est-ce pas ce qui peut se rapprocher de mal-être qui s'exprime par le mépris de soi, projeté sur les autres ? Et le mépris est une façon de se dire à quel point vous avez mal, vous êtes malheureux.


Les religions vous ont appris à penser aux autres, prendre soin des autres comme de vous-mêmes. Pourtant, dès que vous montriez un peu d'amour et de compassion envers vous, les autres vous ont dit que vous étiez orgueilleux, voire égocentriques. Comment vous y retrouvez quand tout vous semble contradictoire ?

Nous vous le disons : si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez aimer les autres. Prendre soin des autres signifie prendre soin de vous-mêmes. L'orgueil est un péché. Qui a dit cela ? L'orgueil est déjà en soi une punition car il vous éloigne de votre intégrité, et par voie de conséquence, des autres. Vous vous retrouvez seuls, malheureux de l'être et pris dans les étaux de vos mensonges. Car mensonge il y a dès que vous vous fortifiez dans votre orgueil. Pour ne pas casser votre apparence.

L'orgueil n'est pas un ennemi. Il est une prison dorée que vous avez bâtie afin de ne plus souffrir. Cette illusion de sécurité vous plonge progressivement dans des tourments liés à l'image que vous souhaitez faire vraie. Vous ne vous autorisez plus d'erreurs, de faiblesses. Vous avez abandonné la Liberté d'Être.

Croyez-vous être forts ? La force est de savoir accueillir l'imprévu, l'Inconnu comme un cadeau. La force est de recevoir l'Amour en vous sans vouloir vous y attacher. La force est de vous regarder avec bienveillance, avec admiration même, alors que vous expérimentez des émotions qui vous bouleversent.

La force des "faibles" est de ne plus rien posséder. Alors, ils sont ouverts à toute potentialité d'évolution et savent que ce qui les nourrit est ce qui s'inscrit en leur intériorité. L'orgueil des "forts" les pousse à manifester à l'extérieur ce qu'ils croient posséder. Il leur fait croire qu'ils sont puissants et supérieurs. Il les fait tenir debout quand leur intérieur se désagrège petit à petit, stérile d'Amour.

L'orgueil est un outil. Il pousse chacun à manifester ses pôles. Il est le pendant de l'empathie. Là où vous pensez ressentir l'ego de l'autre, vous avez le retour du vôtre.
Il est un Maître en votre terre. Car il ne fait que vous assister afin de vous renvoyer en votre Centre. Il vous propulse parmi vos leçons incomprises semées dans cette incarnation afin de vous aider à prendre conscience des multiples personnalités qui dansent en vous. En quelque sorte, il prépare votre terre à recevoir le terreau pour que vos graines puissent germées, éclatantes, fortes de s'appuyer sur la connaissance de Qui Vous Êtes.

Peter Deunov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire