Miriadan

dimanche 13 décembre 2015

Libérez vos liens

Vous êtes, nous sommes à la porte de l'évolution de masse. Il y aura bien sûr encore du chemin à parcourir, des prises de conscience à intégrer, mais les efforts accomplis jusqu'à ce jour sont révélateurs de la Force d'Intention que vous, que nous avons portée pour la collectivité. Nous sommes tous sur le point d'émerger du cocon qui jusque-là nous conservait à l'abri de la Lumière qui nous aurait blessés sans préparation. Cela est fait.


Beaucoup de couples, de familles, qu'ils soient d'union matrimoniale ou de cœur ont favorisé des ententes d'éveil. L'un apportait le confort et l'ancrage pour que l'autre place son attention sur sa progression intérieure. Ce pacte favorisait la progression pour tous, puisque la lumière rayonnait dans les cœurs de chacun par l'échange simultané et sous-jacent aux relations dans les grilles terrestres. Tel est le plaisir de ce Jeu : que le Bon, le Beau soient offerts à tous grâce au lien inaliénable de l'Amour qui relie chaque être, chaque étincelle de l'Un émanée de son Centre.

Vous connaissez ce Pacte sous le nom de Contrat d'Assistance. Se placer en tant que base pour que l'autre s'élève et illumine les chemins possibles. Cela est fait.

En ces jours pleins de Grâce, nous vous demandons d'accepter de vous délier de vos Pactes. Nous vous appelons à vous libérer de vos liens. Non pas de chairs, matériels ainsi que vous l'entendez, mais énergétiques. Si cela doit s'accomplir dans la matière, cela sera en réponse avec votre programmation.

Tant que vous maintenez vos attachements avec les êtres proches de vous, vous conservez des nœuds de pesanteur. Vous nourrissez vos croyances de sauveur, d'indispensable, de "supérieur". Vous imprimez en la personnalité de vos proches l'illusion qu'ils ont besoin de vous, de vos compréhensions ou de vos certitudes. Vous assombrissez la Lumière de leur cœur par votre présence lumineuse. Vous vous positionnez entre leur Êtreté et eux. Cela était Juste à ce jour, car cela répondait parfaitement à ce qui s'était décidé entre vous. Jusqu'à ce jour. Vous les tiriez hors de leur prison par vos cordes de Lumière, vous étiez les traceurs de voie. A leur demande.

En ces instants merveilleux, votre âme vous recommande de couper ces liens. Libérez-les, libérez-vous. Et laissez-vous aller vers votre destinée. Montez en Vous, accueillez votre nouvelle enveloppe de Paix, de Joie et d'Harmonie. Ainsi, vous répondrez à votre souhait de revêtir votre robe de Vérité tout en respectant les êtres que vous aimez, tel que l'Amour est.

L'Amour offre le meilleur à chacun. Cela demande à avoir la Foi, pour soi et pour les autres. Être dans la confiance reconnait que chacun dispose de Ses Choix et de Sa Vision. Vous ne détenez pas les clés pour les autres. Ce sont les autres qui vous les apportent avec confiance. Vous êtes dépositaires, non propriétaires.

Le chemin vers l'Illumination est personnel, intime. Il sollicite votre lâcher-prise, votre totale confiance, votre reconnaissance que l'Inconnu est source d'émerveillement et d'évolution. Vos proches, vos enfants, sont sous la protection de la Vie, tout comme vous. Acceptez de les libérer pour leur permettre de prendre conscience de leur Souveraineté, de leur magnificence. Acceptez que, malgré leur apparence de fragilité, ils soient en maîtrise de leur Essence. Acceptez qu'ils soient Un, tout comme vous l'êtes.

Participez au Renouveau pleinement, consciemment en investissant votre Essence dans toutes ses potentialités. Sortez de la matrice de restriction pour contempler votre Visage dans le soleil de votre cœur. La Liberté est une facette de l'Amour. Car cela s'accompagne du Respect, de la Joie et de l'Expansion en Soi comme en l'autre, puisque l'autre est soi.

Telle est la Foi en l'Un. Que l'Abondance soit le courant porteur de la Vie. Et que la Création se multiplie à l'Infini. S'exprimer dans sa Liberté revient à accomplir sa destinée d'Humain. Car la Liberté est une porte de votre Centre.

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Qu'entendez vous par vous libérez de vos liens avec nos proches; de se délier de nos "pactes"? De quels pactes? S'agit-il de se séparer physiquement? Je sais que je ne peux être vraiment moi et progresser "vibratoirement" en étant avec mon épouse qui est hermétique à tout ça. Je sens qu'elle me "parasite" chaque fois que je veux être en paix avec moi-même par une méditation ou autre. Comment faire? Bien à vous. Michel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que votre âme vous demande est d'effacer le contrat énergétique avec vos proches et ceux que vous aimez. Cela implique de vous reconnaître dans l'Amour inconditionnel, celui qui rend l'autonomie et la liberté émotionnelle des êtres qui vous sont chers. Cela concerne vos parents, votre famille, vos enfants, vos amis.

      Nul ne vous imposera un acte. Vous seul avez accès à ce qui est Juste pour vous. Mais, pour pouvoir vous libérer et rendre la liberté aux autres, la gratitude et le respect sont les bases.

      Vous ressentez que votre épouse vous "parasite". En réalité, elle joue le rôle que vous lui avez demandé de jouer auprès de vous. Elle est votre miroir de ce qui appelle à être observé et aimé en vous.

      Se libérer requiert tout d'abord de prendre conscience que tout se qui se passe autour de vous n'est que l'expression de qui vous êtes. Croire que quelqu'un vous oblige à faire ou dire quelque chose, que l'autre est une gêne, que l'extérieur est séparé de vous, est illusion.

      Dans beaucoup de couples un des partenaires accepte, à la demande de l'autre, de servir d'ancrage terrestre. Il fournit le confort et la stabilité tout en ralentissant son éveil. Ainsi, l'autre obtient l'espace et le temps à son évolution intérieure. Il s'agit d'un acte d'Amour. Celui qui reste accroché aux grilles terrestres sert également de repère. Car lorsqu'on s'avance sur les voies de la reconnaissance de soi, il existe bien des chemins qui prennent l'apparence de la Vérité et qui ne sont qu'illusions. Celui qui s'éveille trouve un regard sans concession, un renvoi à son intériorité, ce qui lui offre une remise en question et un repositionnement constant qui lui assure de rester dans la matière tout en s'élevant dans sa lumière. S'il n'y avait pas ce rappel par celui qui semble hermétique à la spiritualité, bien des humains seraient plongés dans un ego trompeur.

      Entrez dans la gratitude envers votre épouse, vos proches, vos amis qui remplissent un rôle peu gratifiant et pourtant si plein d'amour pour vous. Tels sont les pactes. Vous servir de miroir.

      Sachez que leur comportement est calqué sur le plan que vous leur avez indiqué pour vous aider. La paix est intérieure, et ne dépend pas de l'extérieur. Si vous êtes en paix, un orchestre de musiciens peut jouer à votre oreille sans vous déranger.

      Le respect est de reconnaître que tout être incarné est un maître. Que chacun est autonome, Juste, et rayonnant. Et que tous jouent un rôle afin de vous aider à vous emplir de votre amour.

      Se libérer de nos liens n'est que se placer en notre Centre, avec humilité et gratitude, et d'accepter de ne plus rien attendre des autres, mais de tout donner à la multitude sans contrepartie. Que le seul miroir soit nous-même, et que notre corps magnifique soit notre enseignant.

      Ainsi est l'Humain : adulte dans tous ses corps énergétiques.

      Supprimer
  2. Merci Magali pour cette synchronicité.
    Y'a du boulot tant avec ceux qui sont sur terre qu'avec ceux qui sont de "l'autre côté" du voile. L'attachement est aussi le terreau dans lequel la semence de liberté est plantée.
    Quand on décide de s'affranchir en acceptant de reconnaitre que l'autre nous guide, nous aide à rester lucide, on se libère des liens avec gratitude, en paix.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    je me reconnais pleinement dans ce lien "contrat d'assistance" pour un retour à Soi et "ce regard sans concession" de certains proches!. J'ai beaucoup travaillé sur l'effet miroir: l'autre reflet de notre intériorité.
    Je sens que c'est absolument grandiose sans trop savoir ce que cela représente au niveau de notre éveil.
    Je travaille aussi sur le Cours en miracles: nous créons ce que nous voyons, nous ne sommes pas séparés du monde extérieur alors comment est ce possible de ne plus avoir de miroir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse que je vais apporter est personnelle car nous sommes chacun différent dans notre interprétation et ressenti.

      Ne plus avoir de miroir nous ramène vers nous-même, dans notre intérieur. Sauf que notre intérieur s'expanse jusqu'à inclure la planète entière. Ce que nous voyons à l'extérieur devient nous-même, totalement. Notre corps s'élargit pour y inclure notre environnement. Tout se retrouve à l'intérieur.

      Notre corps peut alors s'ouvrir à notre mental. Et toutes les leçons de sagesse contenues en notre âme sont offertes à notre chemin. Nos chakras reprennent leur rôle d'enseignant à part entière. Le miroir qui était extérieur par contrat d'Amour se manifeste instantanément en notre intérieur. Et parce que nous avons libéré les autres, ils nous offrent alors Qui Ils Sont vraiment, et non plus le rôle que nous leur avions désigné.

      C'est là que notre pouvoir de Création s'épanouit. Et que nous écoutons nos frères et sœurs d'incarnation simultanée, les vies que "nous avons vécu". Il s'agit de personnalités propres, indépendantes, qui se mettent à notre disposition pour nous aider à évoluer selon les compétences particulières que chacun a développées.

      Comment libérer les contrats ? Par un désir profond et sincère de libérer les autres, au même titre de nous libérer de ce qui nous retient. Cela appelle un amour inconditionnel, le respect de la personne et la foi en l'autre. Oublier son apparence pour admirer sa magnificence. Reconnaître que libérer les autres, c'est se libérer parce que nous sommes tous Un.

      Supprimer
    2. Merci cela résonne fort en moi

      Supprimer
  4. Merci, çela vient à point nommé Ét me parle bien sûr personnellement. Je crois avoir commence, Ét sentir cette nécessité sans avoir les mots, sans çomprendre quoi Ét comment..., Ét Én Meme,temps, Ca me paraît si flou. Comment savoir qu on y est arrivé. .. Je me sens engluée dans les relations familiales.,je bosse à m en libérer, à pardonner, apprendre à m aimer, Étc , çela me paraît si essentiel mais si difficile,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela se fait progressivement, par la venue à la conscience de nos attachements inconscients. Cela peut être un peu douloureux car cela remue des émotions profondes. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, Michaël est à notre disposition avec son épée libératrice. Il dépose à notre service tout son amour.

      Lorsque cela se fait, les personnes proches de nous peuvent plonger dans leurs émotions douloureuses. Ce n'est pas une obligation, mais cela peut se produire. Parce que nous ne nous plaçons plus entre eux et leurs vérités. Nous ne pouvons qu'accepter et aimer. Ils sont autonomes et disposent de tous leurs outils pour évoluer, à condition que nous ne leur servions plus de paravent.

      C'est le sentiment de liberté qui s'installe en soi qui donne le premier signe. La gratitude nous emplie encore et encore, puis nous faisons un saut quantique.

      Vous saurez quand vous serez parvenue à votre saut quantique. La liberté en sera le cadeau, et la vérité s'installera dans votre famille.

      Supprimer