Collectif Miriadan

Collectif Miriadan

lundi 8 février 2016

Le Temps

Observez le temps. Il est linéaire sur votre planète afin que vous puissiez évaluer, comprendre et intégrer les expériences que vous choisissez de vivre.

Vous êtes nombreux à rêver de remonter le temps afin de modifier certains événements de votre vie, d'améliorer votre condition ou de changer de partenaire(s). Vous vous dites qu'il vous suffit de revenir en "arrière". Pourtant, le temps ne dispose ni d'avant ni d'après. Il est Unique et Présent.


Vous avez compris que les vies dont vous vous "souvenez" sont simultanées, que chaque incarnation exprime une personnalité propre et individuelle, éternelle. En quelque sorte, ce sont vos frères et sœurs d'une lignée d'expériences en cohérence avec la trame collective et personnelle. Cela signifie également que plusieurs êtres peuvent ressentir comme leur une même vie  simultanée. En vérité, aucune vie ne vous appartient dans le sens où elle fait partie d'un ensemble d'incarnations, incarnation ou vie dont vous n'êtes qu'une partie et non l'intégralité. Et chacune peut s'emboîter harmonieusement dans plusieurs lignées. Chaque incarnation est autonome, même si elle émane d'une âme commune. Aussi, peut-elle être partagée à l'infini afin que chacun puisse ressentir et comprendre la leçon que cette vie apporte. Et le pont est votre cœur, expression parfaite de la volonté de votre âme.

Qu'est-ce qui rend le temps inégalable en tant qu'enseignant en sagesse ? Les émotions. Il vous permet de contacter une émotion qui est maîtresse de la leçon. Grâce au temps, vous dessinez à chaque instant Qui Vous Êtes selon la compréhension de votre parcours, et apprenez à vous alléger de ce qui n'est plus en adéquation avec votre évolution. Le temps est un des gardiens de la Cohérence d'après la dimension où vous fixez votre point d'attention. Si vous deviez vous réveiller chaque matin au même point émotionnel, vous ne pourriez prendre la perspective de l'Observateur et évoluer.

Pouvez-vous changer l'ordre des choses ? Oui et non. Votre travail de pacification et de transcendance des émotions liées à vos vies simultanées vous offre la Joie de transmettre dans l'immédiateté la Paix et l'Illumination aux personnalités incarnées reliées à ces mêmes émotions. Parce que vous êtes une partie d'elles-mêmes. En cela, vous modifiez l'énergie de ces individus, vous les éveillez dans votre champ d'interaction. Mais vous n'interférez aucunement avec les actions et événements de leur vie. L'histoire reste la même. Sinon, votre vie elle-même en serait bouleversée et vous ne seriez peut-être plus cette personnalité précise, avec vos choix de vie.

Lorsque vous serez Maître du Temps, c'est-à-dire libéré des limites matricielles de la 3ème dimension, vous serez à même de voyager dans cet espace si particulier qu'est le Temps. Et vous y verrez des bulles, des canaux, des gestations et des potentialités d'expression. Le Temps ne prend pas la forme linéaire mais concentrique. Chaque bulle de temps est fragmentée en autant de parallèles que votre créativité le permet. Et chaque parallèle offre une version différente d'un même événement, d'une action. Chaque bulle est reliée à d'autres bulles par des faisceaux que vous pourriez percevoir comme "organiques", véritables transmetteurs vivants et sensibles dont la nourriture est l'Amour.
Aussi, si vous désirez explorer une perspective de vie selon un autre angle, vous ne ferez que changer de parallèle. Et de cette nouvelle parallèle, vous naviguerez vers une bulle d'expression en cohérence avec votre choix. Mais l'action ou l’événement initiaux ne seront pas modifiés, c'est votre conscience qui aura effectué un bond entre deux strates de vie.
Et tous ces éléments vivants qui composent les trames du Temps sont à l'image des molécules, aucun n'étant le premier ou le dernier et chacun interrelié avec l'autre, en interdépendance.

Votre Soi détermine une Direction que votre âme matérialise dans un Jeu d'émotions et de sentiments (voir "Le Soi, l'âme et la personnalité"). En association parfaite, le Soi et l'âme guident les incarnations selon un Plan Cohérent (voir "Les contrats"), et le Temps fait partie des alliés de votre éveil.

5 commentaires:

  1. Bonjour Magali, Miriadan,
    un souvenir important peut être revisité à partir de qui je suis ici et maintenant. Il sera ressenti, revécu différent puisque je ne suis plus qui j'étais dans ce passé. Peut on dire que la pacification d'un problème lié à un souvenir se fait au fur et à mesure que l'on y retourne et ce sans aucun effort ? Cette leçon construite visite après visite peut elle dès lors éclairer d'autres Frères et Soeurs qui vivent cette même leçon ? Ces éclairages sous d'autres yeux multiplient ils à l'infini les possibilités de conscience de la leçon ou cette leçon est elle toute simple et une fois comprise s'évanouit, retourne à la Source ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel,
    A la base de toute pacification se trouve le ressenti. C'est par lui que s'ouvre la porte qui présente la blessure, le souvenir seul ne suffit pas. Selon le degré d'accueil de la souffrance, il peut y avoir un effort à faire pour ouvrir les bras à la peur. C'est un apprentissage qui amène ensuite à la facilité, mais au départ il y a forcément un effort pour changer son regard sur soi.
    Chaque leçon est personnelle. Sans l'expérience intime, elle reste une théorie. Comme tout est à disposition de tous, les leçons intimes peuvent donner un exemple, une confirmation ou infirmation pour d'autres. Ces éclairages permettent de diversifier les potentialités pour dessiner de nouveaux chemins et s'intègrent à la Bibliothèque de la Vie. Et toute leçon est simple, ce sont les additifs que nous y mettons qui donnent l'illusion de la complexité.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis,
    Comment se débarrasser de ces additifs ? Toutes les croyances, illusions qui cadrent ma vie. Elles semblent nécessaires pour me faire expérimenter qui je ne suis pas. Mais en incarnant ces contraires je m’y identifie et malgré que je ressente que ce n’est pas moi, j’en suis accro. Mais celui qui en est accro n’est pas Qui je suis. Doit-on dès lors regarder séparément qui je ne suis pas et Qui je suis ? Une fois cette séparation acceptée en toute bienveillance et en plein amour, qui je ne suis pas peut-il devenir un complément de Qui je suis et donc finir par être également Qui je suis ? …j’avoue que c’est un peu tortueux comme question…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel,
      dans l'instant présent, vous êtes l'intégralité de vos croyances et illusions. Elles expriment des parties de vous.
      L'accueil n'est qu'empathie pour vous, bienveillance pour vous. Tant que vous les considèrerez comme des "autres", vous maintiendrez une lutte interne sous-jacente. Une fois que vous ouvrirez votre corps à l'Amour de vous, il n'y aura plus de séparation et tout deviendra simple.

      Supprimer