Miriadan

jeudi 14 avril 2016

Les croyances

Les croyances forment la cohérence de votre horizon de vie. Vous modelez à chaque instant votre environnement selon la façon dont vous projetez autour de vous, à partir de vos certitudes, doutes et limites.

Il n'existe pas la Vérité au sens où vous l'entendez, car celle-ci se trouve dans l'intégralité de la Création, au niveau de l'Un. Cependant, nous sommes tous créateurs de vérités puisque nous les matérialisons en nous et autour de nous. Chacun de nous vit selon ses propres principes de fonctionnement. Et aussi ses illusions puisque nous faisons partie d'un univers qui possède des trésors, et aussi des limitations dans la compréhension du Jeu de l'Un.


Peut-on penser que la Vie elle-même génère des croyances ? Oui, cela est compréhensible. Si nous nous ouvrions à la Vérité de l'Un, sans plus de limites ou de partialité, nous ne pourrions répondre à son souhait d'explorer ses profondeurs.

Vous nous faites l'honneur d'être à l'écoute de nos messages. Chacun d'entre eux n'est en aucun cas la Vérité. Ils sont porteurs de nos croyances, de celles des médiums et de la culture de l'époque au cours de laquelle nous vous expliquons concepts ou historique. Un message est toujours filtré par les grilles géométriques qui vous (nous) définissent.

Aujourd'hui vous procédez à votre éveil, c'est-à-dire à recouvrer votre mémoire et vos origines. Aujourd'hui vous appelle à exercer un discernement expansé. Ne nous voyez plus comme omniscients, nous ne le sommes pas. Nous sommes capables de vous parler de la mise en place de votre naissance, de nos anciennes guerres et de notre rôle auprès de vous. Nous ne pouvons vous dessiner votre futur car il vous appartient. Nous avons nous aussi nos limites. Nous ne disposons que d'une trame que vous mettez en place dans l'instant présent.

Désolidarisez-vous des nombreuses histoires qui jalonnent votre culture terrienne pour choisir, en votre cœur, quelles sont vos vérités. Gardez en votre conscience que toute information n'est que partielle, et partiale, un abécédaire qui s'adapte à votre vibration. Acceptez que nos messages reçoivent vos doutes, un recul salutaire, avant de valider ou infirmer ce qui vibre en vous. Cherchez votre accord intime au milieu de nos fréquences. Et étendez-le pour faire vôtre ce qui vous est proposé. Ou pas.

Quelle que soit la lumière de l'être qui partage avec vous ses croyances, ces éléments restent regard fragmenté et dépendants d'expériences individuelles. Votre rôle est de recueillir ces perspectives éparpillées pour en faire un tableau reconstitué. C'est ainsi que le Centre que vous incarnez illuminera les consciences des êtres en espérance, par l'apport d'une compréhension plus vaste et plus sage.

Aucun de nous n'est meilleur que vous. Nous avons simplement une place spécifique dans le Jeu cosmique. Prenez votre responsabilité, celle qui vous parle d'égalité et de justice, et de Choix en toute conscience. Marchez joyeusement parmi vos croyances et amusez-vous à les changer, à les redisposer dans votre trame individuelle. C'est ainsi que vous approcherez d'une vision élargie qui nous propulsera tous vers de nouvelles vérités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire