Collectif Miriadan

Collectif Miriadan

jeudi 26 octobre 2017

L'autre

Marre. Vous en avez marre. Marre de ces souffrances qui vous torturent quotidiennement, marre de ces individus qui vous parlent de paix et de joie réalisées, marre de ceux qui vous disent que vous êtes sur le chemin. Vous en avez marre d'être tel(le) que vous êtes.


Alors, faites l'expérience. Faites-le. Soyez un(e) autre. Après tout, qu'est-ce qui vous en empêche ? Pour une heure, un après-midi, une journée, mettez-vous dans la peau de cet autre à qui tout réussi et ressentez-le intensément, profondément. Éclatez vos repères, vos limites. Utilisez votre colère pour en faire votre moteur de changement. Laissez-la monter en vous, prendre d'assaut vos veines, vos organes, vos cellules et explosez-la.

Ensuite, agissez. Soyez sûr de vous, plein de votre certitude d'être dans votre bon droit. Si vous en êtes persuadé, nul besoin d'agressivité. Vous sentez en vous cette colonne de rectitude et d'assurance qui vous ancrent solidement dans la terre. Vous êtes invincible. Alors, vous pouvez vous détendre puisque vous avez raison. Et si vous avez raison, vous n'avez pas besoin de convaincre l'autre : vous êtes votre vérité.

Pour ce laps de temps, soyez cet(te) autre qui sait qu'il (elle) a raison, que tout lui est dû et que le monde est à sa disposition pour qu'il (elle) se réalise pleinement. Et quand vous reviendrez à vous-même, ne regrettez rien. Aucune culpabilité, que ce soit pour des dépenses ou des actes. C'était l'autre, aussi la vie va-t-elle combler ce qui vous semble "manquer".

Si vous avez été cet(te) autre tant espéré(e), vous savez maintenant que vous pouvez l'être quand vous le choisissez. Parce que l'autre, c'est vous-même dans une nouvelle expression.

1 commentaire:

  1. Je trouve très surprenant un texte si intéressant qu'il en est amusant de le lire. :) ♪ Amaam ♪
    Gratitude
    JB

    RépondreSupprimer