Collectif Miriadan

Collectif Miriadan

mercredi 2 mai 2018

Le karma

Selon la définition de Wikipédia, le karma est l'action sous toutes ses formes. 

Comment comprendre ce terme d'action ? Au plus simple. Une action est le prolongement, la suite d'une envie qui s'épanche dans une intention de. Ensuite, nous mettons notre volonté au service de cet objectif pour l'amener dans la matière. C'est ce que nous appelons la création. Nous pouvons voir le karma comme l'ensemble des actions réalisées au cours de notre vie, la somme de nos expériences. 

Nous faisons partie d'une âme qui est la mère de milliers, de millions d''émanations qui sont nos frères et sœurs incarnés sur Terre mais aussi dans d'autres galaxies. Ainsi, le nombre d'actions - ou expériences - s'en trouve d'autant multiplié. Quel en est l'intérêt ? La réponse se raccroche à la loi d'Abondance et à celle de la Liberté. Aucune expérience n'est notre propriété. Elle est disponible à qui souhaite en profiter. Aussi, pour aller plus vite sur notre chemin de vie, nous pouvons choisir de nous raccorder à un frère d'âme (ou à une émanation d'une autre âme) pour disposer de sa maîtrise. Cela ne signifie pas savoir l'utiliser du jour au lendemain, mais d'être harmonisé progressivement à son énergie pour le laisser agir dans notre corps. Il nous forme tout en sécurisant notre pratique. Et pourquoi le fait-il ? Par Amour, uniquement par Amour.

Chaque événement de notre vie est enregistré dans la banque de données de la Création, que l'on appelle aussi "la bibliothèque akashique". Elle se trouve en tout et partout, que ce soit dans une cellule ou un grain de poussière. Mais pour y accéder, nous générons par notre imaginaire un endroit où il nous est plus facile de nous laisser aller. Grâce au partage collectif (les grilles électro-magnétiques de notre planète entre autres), des bibliothèques archétypales apposent des repères en cohérence avec notre paradigme (milieu culturel, social, économique et temporel). Nous nous y sentons comme chez nous, et attendus. Tout est accessible à qui se connecte par le cœur. Et les clés d'ouverture sont les ressentis : émotions, sensations, sentiments. Car ce ne sont pas des mots ou des images qui y sont référencés, mais des ressentis, nos ressentis. 

La différence entre la bibliothèque akashique et le karma est que ce dernier ne regroupe qu'une partie des expériences en fonction du chemin de vie que nous choisissons. Le karma de notre dimension se définit par sa partialité, son caractère volontairement duel. Il nous fournit le matériau grâce auquel nous allons pouvoir ressentir les évènements selon un angle précis, pour en faire le tour puis en sortir. C'est ce que nous nommons "le cercle de l'expérience" avec sa victime, son bourreau et son sauveur. 

Nous allons le chercher dans la bibliothèque de notre âme, voire d'une autre âme si cela est nécessaire, et nous nous incarnons avec les graines de ces expériences. Notre enfance et notre adolescence les font germer puis s'activer. Adulte, nous apprenons à en retirer le cadeau, la sagesse de la leçon qui nous fait grandir.

Jusqu'à ce temps de Changement, la Dualité demandait que chaque incarnation  sur notre planète découvre les deux pôles : le Bien et le Mal. L'Oubli apposait ses voiles afin de nous faciliter l'imprégnation de notre dimension, sans quoi nous n'aurions pu nous impliquer dans les jeux de trahison et de pouvoir, plonger dans les profondeurs des émotions et nous transcender au-delà de nos zones de confort.

Alors, aujourd'hui, qu'est-ce qui a changé ? Tout. Auparavant, nos frères et sœurs engrangeaient des expériences, qu'elles soient agréables ou désagréables. Les souffrances dues à l'incompréhension de l’événement perduraient ainsi au sein de notre âme, ce qui offrait à d'autres frères et sœurs âmiques de s'en servir comme point de départ d'une nouvelle expérience (colère profonde qui nourrit le besoin de réussir, peur des autres pour s'épanouir dans l'ascétisme, sentiment d'injustice pour créer des lieux d'assistance par exemple).  Et comme le temps linéaire est une illusion, toutes ces vies se déroulent simultanément, ce qui nous permet d'y accéder en toute liberté, sans contraintes de "passé" ou de "futur". Mais nous disposons d'un garde-fou, la Cohérence, afin de conserver une logique à notre histoire. Aussi piochons-nous de préférence dans le "passé" pour rester dans des repères sécurisants.

Nous qui sommes ici et maintenant ne créons plus de karma supplémentaire. 
Car notre planète résonne parfaitement sur la demande de l'ascension cosmique, ce qui implique le nettoyage des souffrances en tout ce qui compose notre univers. Tout élément de Gaïa a l'objectif de pacifier et transcender les "souvenirs" qui ne soient pas Paix et Joie. Alors, quand notre âme a sollicité des volontaires pour accomplir ce rôle, nous nous sommes proposés. Nous avons accepté avec ferveur de rayonner notre aspect christique, la Compassion. Pour cela, nous avons engrammé en nos corps les souffrances de nos frères et sœurs d'âme afin de les pacifier et transcender en nous. Nous les avons reproduites parfaitement dans notre enfance et adolescence pour les faire nôtres, et sommes rendus à les observer, accueillir et aimer. Nous ouvrons la boite de Pandore pour y retrouver le sens illuminateur de l'expérience, la sagesse de la leçon. Et lorsque nous faisons cela, nous nous relions instantanément au frère ou sœur d'âme qui en est le générateur. Cela ne modifie pas les faits dans sa vie, car chaque individualité est reliée au collectif. S'il doit mourir lapidé, il le sera à nouveau. Mais cela lui redonne une perspective libératrice qui annule la souffrance. Son esprit se dégage de son corps avant d'en souffrir.

Nous sommes ces enfants du Changement, ceux qui ne créent plus de karma mais le révèle. Nous sommes nos sauveurs. Et nos enfants sont nos guides, accompagnateurs-miroirs pour faciliter nos prises de conscience. 

Avons-nous un karma ? Oui, dans le sens que nous profitons des expériences que notre âme met à notre disposition pour nous accomplir dans la direction désirée. Est-il bon ou mauvais ? Il Est. A nous de reconnaître toute sa richesse pour nous propulser vers notre état d'Humain. Vous êtes déjà un être de maîtrise, éternel et souverain. Une fois que l'étape de la pacification et de la transcendance des souffrances sera accomplie, vous disposerez à l'envie de toutes les compétences souhaitées. Parce que ce ne sera plus un besoin, mais une joie d'être. Et vous serez en communication consciente avec vos frères et sœurs âmiques dans un partage évolutif mutuel.



  


1 commentaire:

  1. C'est bien la 1ère fois que je lis ce que je sais et vis en conscience depuis 16 ans. Merci pour cette synthèse. F. G.

    RépondreSupprimer